Rainbow Six Siege: Saison 3 Hong-Kong

2 sept. 2017 1 Rainbow Six

L’Opération Blood Orchid, c’est-à-dire la Saison 3 de l’an 2 de Rainbow Six Siege, sera lancée le 5 septembre prochain. Celle-ci prendra la forme d’une grosse mise à jour. Sur consoles, ce sera environ 15Go qu’il faudra télécharger. Sur PC, ce sera entre 26 et 42, suivant la présence ou non des textures ultra-hd. Derrière ce gros patch se cache en effet de grands changements, et pas seulement l’introduction de 3
nouveaux opérateurs.


Trois mois après son annonce surprise, l’Opération Health (Santé) va bientôt prendre fin. Mais Ubisoft prévoit de nouveaux patchs pour améliorer son jeu. Après tout, il reste encore de nombreux problèmes à l’heure actuelle, dont un matchmaking perfectible, des tirs qui ne sont pas enregistrés, ou un ping élevé qui donne un grand avantage. Avec Rainbow Six Siege, Ubisoft a toujours visé le long terme ce qui explique pourquoi les mises à jour se multiplient. Elles équilibrent le gameplay, apportent du contenu supplémentaire et réparent des bugs.
Avec la mise à jour Opération Blood Orchid de Rainbow Six Siege, Ubisoft annonce des temps de chargement un peu plus courts et un jeu qui prend moins place sur les disques durs. Plus intéressant encore, de nouveaux serveurs seront déployés pour de meilleures performances. Rainbow Six Siege devrait aussi gagner en lisibilité avec un éclairage revu. Enfin, toutes les maps vont être rénovées. Pour le moment, seule Kafe Dostoyevsky a été ravalée. Toutes les textures et tous les modèles ont ainsi été optimisées. Certains opérateurs vont également connaître quelques modifications visuelles.


Puisque l’on parle des maps, abordons un sujet qui ne fera pas que des heureux. Cette mise à jour de Rainbow Six Siege va réduire le nombre de cartes en Classé et même en Simple.
Grâce à l’Operation Blood Orchid, une nouvelle map va faire son apparition. Il s’agira de « Parc d’Attractions« , soit la 17ème carte officielle de Rainbow Six Siege. Celle-ci ne sera jouable qu’en Simple. Favela et Yacht n’auront pas droit à cette petite chance puisqu’elles vont tout simplement disparaître du jeu. A l’avenir, Ubisoft prévoit de supprimer ou bien de retravailler les maps du jeu. Aucun détail supplémentaire n’est disponible. En classé, seules 9 maps seront jouables: Banque, Club House, Oregon, Café, Consulat, Chalet, Frontière, Gratte-Ciel et Coastline (Ibiza).



Cette saison 3 de Rainbow Six Siege compte aussi s’attaquer au gameplay du jeu. Les bombes de Smoke et les flèches de Capitao libéreront désormais une fumée opaque. Le duo allemand Jäger et Bandit va quant à lui perdre son ACOG, cette lunette grossissante. Dès à présent, en défense, seuls les opérateurs lourds (1 en vitesse, 3 en armure) seront susceptibles d’équiper leur arme d’un ACOG.
L’objectif est de combattre les roamers, ces défenseurs qui s’éloignent un peu trop de l’objectif. Ubisoft compte en revanche supprimer le vilain filtre rouge qui s’affichait à l’écran lorsqu’un défenseur allait à l’extérieur d’un bâtiment.
Autre changement, mais du côté de l’attaque: il sera possible d’utiliser deux drones. Concrètement, lancer son second drone ne détruira plus le premier. Bref, les opérateurs offensifs auront accès à 10 caméras au total.
Pêle-mêle, dans cette mise à jour de Rainbow Six Siege, on note que deux coups de crosse suffisent à détruire des barbelés, que le Bandit-Trick fonctionne sur les explosifsd’Hibana, que le gadget de Jackal est plus rapide (il repère toutes les 5s au lieu de 10), qu’IQ ne détecte plus le matériel ami…


Enfin, évoquons les 3 nouveaux opérateurs de Rainbow Six Siege, tous présentés dans la vidéo ci-dessous. Conformément aux rumeurs de ces derniers temps, il s’agit bien de Ying, Lesion et Ela. Les deux Hongkongais héritent de 2 en armure et 2 en vitesse, tandis que la Polonaise est plus rapide, mais moins bien protégée.
En attaque, Ying peut lancer les Candelas, un gadget qui éblouit les adversaires. Ces grenades flash sont programmables, histoire de planifier des assauts. Lesion, quant à lui, pose des mines qui empoisonnent et ralentissent les adversaires. Il commence avec 2 mines mais peut en créer jusqu’à 9 au total. Enfin, Ela, équipée d’un pistolet au viseur holographique, peut elle aussi poser des mines. Ces dernières étourdissent les ennemis.
Si on se fie à ce qui a été fait auparavant, ces trois opérateurs seront disponibles le 5 septembre, pour les possesseurs du Season-Pass de Rainbow Six Siege. Les joueurs qui n’ont pas acheté ce sésame devront patienter une semaine. Il faudra alors les débloquer contre des points de rénommée. Chaque agent devrait coûter 25 000pts. La map Parc d’Attractions sera quant à elle entièrement gratuite.

Source

À propos de l'auteur

Membre hors ligne

Autres actualités de l'auteur

1 Commentaire

04/09/2017 22:08

J'ai hâte de tester car les agents ont vraiment l'air de pouvoir changer rapidement une situation.

Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2